Agréée au titre de la protection de l'environnement par arrêté préfectoral (N°2012 - 2206 du 1er octobre 2012)
Accueil du site
Accueil du site
  • Découvrir la chasse
  • Affiche Société de chasse
  • Chasse à la cartouche
Découvrez la chasse dans l'Hérault
Découvrez la chasse dans l'Hérault en deux minutes chrono avec de magnifiques paysages et des moments conviviaux.

D'autres vidéos sont également disponibles en ligne sur notre chaîne YouTube.
Voir d'autres vidéos
Demandez l'affiche ''Société de Chasse''
De plus en plus souvent, la Fédération départementale des chasseurs de l’Hérault est sollicitée par les sociétés de chasse pour le prêt de matériel à exposer lors de forums associatifs.

Suite à ce constat, et dans le cadre d’une convention entre la Fédération et le Conseil Général, la FDC34 a décidé de créer un support de communication qui permettra aux sociétés de chasse de se présenter au grand public. Après concertation, elle a opté pour une grande affiche plastifiée (1,5m x 1m) et enroulable, afin qu’elle soit fonctionnelle et facile à transporter.
Affiche Société de Chasse
Cette affiche comporte deux sections :
• La première partie présente, de façon générale, le rôle et les actions des sociétés de chasse sur leurs communes.
• La seconde est personnalisable ; chaque société est libre d’y noter les informations propres à son association, telles que le nom et les coordonnées de son président, son nombre d’adhérents, les espèces de gibier, les aménagements réalisés, etc. Dans le bas de l’affiche, la société de chasse pourra localiser sa commune sur la carte du département.

Cinq exemplaires de l’affiche sont mis à disposition des sociétés de chasse gratuitement (dans les locaux la FDC 34) sur simple demande écrite.
La chasse à la cartouche
Cette année encore "La chasse à la cartouche" est de rigueur dans le département de l’Hérault !

Chasse à la cartouche
Rappel du dispositif pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore :
'' La chasse à la cartouche'' est une filière de récupération des munitions de chasse usagées. Projet d’échelle régionale financé par l’ADEME et le Conseil Régional, il a comme double objectif de préserver nos territoires de chasse tout en donnant une seconde vie à nos douilles et balles vides. Dès à présent, pensez à ramener les munitions que vous tirez à l’un des points de collecte du département, à vos sociétés de chasse ou à votre Fédération de chasseurs.

Pour plus d'informations, contactez la Fédération